Tel

06 27 11 45 69

e-mail

mieuxvivre31410@gmail.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

A chaque patient-e, sa/ses prestation-s.

En plus des soins énergétiques et de la sophrologie, je propose maintenant l’hypnothérapie.

Chaque prestation peut être proposée seule ou combinée avec une autre, en fonction des besoins de chacun (sans surcoût).

Les soins énergétiques (Magnétisme):

Grâce au magnétisme et à des massages/pressions, je peux soulager les inflammations (tendinites, rhumatismes, etc.), mais aussi les contractures, les entorses, les douleurs post-opératoires (sans contact dans ce cas).

Je peux soulager les brûlures en direct ou sur photo si je les prends en charge rapidement.

Ce sont les indications les plus courantes.

Mes soins vous aideront à rééquilibrer vos énergies pour retrouver un mieux être, du tonus, un meilleur fonctionnement de votre organisme.

Ils ne se substituent pas à un traitement médicamenteux, mais ils peuvent en renforcer l’efficacité et/ou en calmer les effets secondaires. Ils viennent en complément et ne se substituent pas à la médecine traditionnelle.

Couplés à des séances de sophrologie ou d’hypnose, ils en potentialisent les effets, en permettant au patient de se relâcher totalement pour bénéficier pleinement de cette expérience unique.

NB: J’ai aussi la possibilité de soulager votre compagnon à quatre pattes (chien, chat, petit mammifère, …) sous réserve qu’il soit réceptif et accepte mes soins, biensûr.

La sophrologie

On ne la présente plus, tant l’efficacité de cette technique est reconnue actuellement.

Après un travail de relaxation dynamique de tout le corps, l’esprit est alors prêt pour un travail de conscientisation, d’auto- contrôle, d’auto-programmation afin d’apprendre à gérer son stress ou les situations anxiogènes (examens, surmenage, deuil, déprime…), à se baigner de positivité et de bien-être, à affronter les aléas de la vie avec plus de sérénité.

En cette période de « crise sanitaire », nous sommes bombardés de messages anxiogènes à longueur de journée. Il est important de ne pas se laisser envahir et de préserver une bulle de bien-être, de positivité et de bienveillance.

L’Hypnothérapie

En général, l’hypnothérapie nécessite de faire passer le/la patient-e en Etat Modifié de Conscience (EMC), afin de pouvoir atteindre son inconscient.

Elle est très efficace sur des troubles psychiques un peu plus ancrés ou profonds que ceux soignés par la sophrologie.

On la préconise souvent pour les comportements addictifs, les troubles alimentaires, les phobies, mais pas seulement.

Elle peut permettre de modifier un schéma comportemental qui porte tort au patient.

La clé de la réussite de l’hypnothérapie est avant tout la volonté du / de la patient-e de changer ce comportement. La démarche doit venir de lui/elle et non de ses proches (aussi louables soient leurs intentions).

Il doit s’instaurer un climat de confiance et pour ce faire , une discution préalable (parfois assez longue) est nécessaire afin de bien cerner la demande, la motivation, les raisons et les bénéfices attendus.

Tout comme la sophrologie et les soins énergétiques, il s’agit d’une thérapie bienveillante, un travail coopératif avec le/la patient-e.

Aucun jugement négatif n’a sa place dans cette thérapie. Le but est de faire appel à des ressources que le/la patient-e n’a pas toujours conscience de posséder.

Le/la patient-e peut être amené au cours de la séance à visualiser (comme un spectateur, dissocié de l’action) des souvenirs ou des situations désagréables, mais c’est pour passer à une meilleure situation dont il sera désormais pleinement acteur.