Ce terme peut sembler vague et, selon les praticiens, faire référence à des techniques différentes.
Mais le point commun à ces techniques est la référence à l’énergie qui anime le vivant. Celle-ci peut revêtir plusieurs formes : magnétique, électrique (conduction nerveuses notamment), calorique, etc.
L’important est de conserver un équilibre au niveau de ces énergies, car la maladie provient toujours du déséquilibre.
Les difficultés de la vie quotidienne, le stress, les chocs émotionnels ou physiques, sont autant de sources de déséquilibre pour la merveilleuse mécanique de notre corps.
L’approche holistique de cette médecine douce ne s’oppose pas à la médecine classique allopathique, elle vient en complément, en renfort de celle-ci.
Pour ma part, je fais appel à ce qu’on appelle communément « le magnétisme », qui existe en chacun de nous, mais que j’ai appris à contrôler au niveau de mes mains.
En effet, des études scientifiques ont démontré que certaines personnes ont acquis la capacité de concentrer cette énergie magnétique (et souvent calorique) dans leurs mains, à la demande, afin d’agir sur les énergies de leur patient et ainsi de les rééquilibrer (autant que possible).
Mes soins peuvent aussi s’accompagner de massages et de pressions (modérées) sur certaines zones du corps si le besoin s’en fait sentir afin de dénouer des contractures dues aux déséquilibres.
En général, à l’issue de ces séances, une sensation de bien-être vous accompagne, ainsi qu’une certaine fatigue, même s’il peut arriver que les douleurs n’ai pas entièrement disparues.
Il est conseillé de prévoir de rester au calme et de se reposer autant que possible après une séance afin d’en recueillir tous les bienfaits.
Si les douleurs sont anciennes, il est possible que 2 ou 3 séances soient nécessaires.
Si elles sont dûes à un facteur récurrent de votre vie quotidienne (postures au travail, enfant à porter, ou maladie chronique), il sera conseillé de faire de nouvelles séances à intervalle plus ou moins espacé selon les besoins.